Salé: bientôt une cité de l'artisanat et des arts pour remplacer le complexe des potiers de l'Oulja

Un potier travaille sur son tour.  . DR

L’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg veut construire un nouveau quartier dans la zone de Oulja à Salé pour accueillir des activités artistiques, artisanales, commerciales et touristiques.

Le 03/09/2021 à 12h18

L’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg vient de lancer un appel d’offres en vue de l’élaboration d’une étude urbanistique de la future Cité d’artisanat et des arts dans la zone de Oulja (à Salé).

La cité existante des potiers et vanniers étant dotée d’une architecture peu appropriée et pauvre, l’Agence du Bouregreg propose de construire un nouveau quartier, voire un complexe pour accueillir les activités artistiques et artisanales.

"Ce quartier/complexe sera composé de bâtiments peu élevés, avec des toitures terrasses semi-végétales, sous forme d’un ensemble organique à l’image de la médina historique", indique le cahier des prescriptions spéciales accompagnant l'appel d'offres.

Vitrine du savoir-faire traditionnel des artisans de Rabat-Salé, la future Cité sera amenée à accueillir différentes formes de l’activité commerciale (boutiques de poterie, de tapis, de vannerie, de vêtement traditionnel, meubles, articles souvenirs, etc).

Il est prévu également de construire un parc hôtelier à l’intérieur de ce nouveau quartier.

Par Ayoub Khattabi
Le 03/09/2021 à 12h18