Saison estivale: le Nord à la cote

Al Hoceïma. . DR

Revue de presseKiosque360. Les cités balnéaires du nord du Royaume n’ont jamais été aussi populaires que durant cet été, bénéficiant d’un afflux massif des touristes nationaux. Cet article est une revue de presse du quotidien Aujourd’hui Le Maroc.

Le 16/08/2022 à 19h51

Depuis le début de l’été, les établissements d’hébergement touristique situés dans la côte nord du Maroc affichent complet. Une bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme qui peuvent enfin souffler après deux années délicates marquées par les restrictions liées à la pandémie du coronavirus, rapporte le quotidien Aujourd’hui Le Maroc dans sa livraison du mercredi 17 août.

La région est particulièrement prisée pour ses températures relativement clémentes, sa position géographique se positionnant entre océan atlantique et mer Méditerranée et les paysages naturels dont elle regorge, soulignent nos confrères francophones. « Le Nord continue de prendre le pas sur d’autres régions pour se positionner parmi les destinations de choix au cours de cette saison estivale », explique le quotidien.

Après deux années catastrophiques sur le plan économique pour les professionnels, cet engouement a suscité l’espoir chez les acteurs de la région, qu’il soient hôteliers, cafetiers ou encore restaurateurs. C’est donc tout un écosystème qui pousse un ouf de soulagement grâce à cet afflux qui est parti pour durer jusqu’à la fin de la saison estivale, malgré les prix parfois jugés excessifs affichés par certains hôteliers.

Cela n’a pas empêché les établissements d’hébergement touristique des principales stations balnéaires de la région d’afficher complet depuis le début du mois d’août. Ce qui leur a permis, selon nos confrères, de se rattraper après deux années marquées par la crise sanitaire.

La montée en puissance du Nord ne serait pas due au hasard selon nos confrères, qui soulignent que les acteurs locaux, dont le Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ou encore l’Office nationale marocain du tourisme, ont réalisé d’importantes opérations pour promouvoir la région.

Par Fayçal Ismaili
Le 16/08/2022 à 19h51