Rabat: un 4e marché d'éclairage public pour l'ancien wali, El Filali

DR

En l'espace de neuf mois, l'ancien wali d'Agadir Rachid Filali vient de remporter son quatrième contrat d'éclairage public dans la ville de Rabat. Selon Maghreb Confidentiel, son entreprise va assurer l’éclairage de la rocade qui franchit le fleuve Bouregreg pour dix millions de dirhams.

Le 13/07/2017 à 13h41

Et encore un pour Rachid Filali! L'ancien wali d'Agadir, élu au conseil de la région de Casablanca-Settat avant d’en démissionner, a remporté un autre marché relatif à l’éclairage public dans la ville de Rabat.

Selon Maghreb Confidentiel, l'Agence pour l'aménagement de la vallée de Bouregreg (AAVB) vient de confier à la société de Rachid Filali, Elec Trimaroc, un marché de 10 millions de DH relatif à l’éclairage de la rocade qui franchit le fleuve Bouregreg, séparant Rabat et Salé.

C’est le quatrième marché du genre que remporte cette entreprise dans la capitale en moins de neuf mois. En octobre 2016, «il avait obtenu la troisième tranche du marché d'éclairage public d'une partie des avenues de la capitale pour 41 millions de dirhams», rappelle la publication.

Comme rapporté à l’époque par le360, il avait également remporté en novembre 2016 un marché relatif à l'éclairage public des avenues Hassan II
, Amir Moulay Abdallah et de la place Al Joulane à Rabat pour un montant de près de 6 millions de DH.

Quatre mois plus tard, Maghreb Confidentiel rapportait qu’il avait empoché plus d'un million de dirhams pour poser les bornes lumineuses au niveau des passages piétons.

Par Younès Tantaoui
Le 13/07/2017 à 13h41