Qui sont les 4 gagnants de la première édition de l’Africa Blockchain Challenge 2019

Le wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, lors de l'inauguration de l'Africa Blockchain Summit, jeudi 21 novembre à Rabat . DR

Les gagnants de la première édition du concours Africa Blockchain Challenge ont été dévoilés, jeudi à Rabat, en marge de Sommet africain de la blockchain, organisé conjointement par Bank Al-Maghrib et Paris Europlace.

Le 23/11/2019 à 10h53

Le grand vainqueur de cette édition n’est autre que la start-up Wafr. Son application de paiement mobile propose des réductions à l’achat chez l'épicier des produits de grande consommation.

La deuxième place a été remportée par la start-up Ajyal Capital qui a développé une plateforme de financement participatif (equity crowdfunding).

La troisième place est revenue à la start-up B-Sensei. Celle-ci a proposé une application mobile pour accompagner les utilisateurs à maîtriser leurs dépenses et à acquérir des compétences grâce à l’éducation financière.

Enfin, la startup AIOX-Labs s’est vue attribuer le «coup de cœur du jury» pour son outil de monitoring de l’inclusion: un Dashboard (tableau de bord de gestion) enrichi par différentes sources de données.

Par Ayoub Khattabi
Le 23/11/2019 à 10h53