Pékin. Attijariwafa bank s’allie au China State Construction Engineering

Siège d'Attijariwafa bank à Casablanca.

Siège d'Attijariwafa bank à Casablanca. . DR

En marge du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) 2018 qui s'est tenu à Pékin les 3 et 4 septembre dernier, le groupe Attijariwafa bank et le CSCEC ont conclu un protocole d'accord visant à développer un partenariat à long terme.

Le 17/09/2018 à 16h00

Le protocole d'accord a été signé par Mohamed El Kettani, Président Directeur Général du groupe Attijariwafa bank et Li Jiqin, DG des opérations internationales du China State Construction Engineering (CSCEC). La cérémonie a eu lieu au siège des opérations internationales du CSCEC et a réuni des dirigeants de haut niveau des deux organismes.

Dans le cadre de ce protocole, souligne la banque marocaine dans un communiqué, les deux parties s'engagent à tirer profit de toutes opportunités commerciales ciblant des secteurs tels que les infrastructures, la construction et le développement immobilier, les contrats internationaux et les investissements au Maroc et dans les pays africains où le groupe Attijariwafa bank est présent.

CSCEC International Operations est l’entité internationale de la CSCE, le plus grand conglomérat chinois dans le secteur de la construction et de l’immobilier, et le plus important entrepreneur de travaux de construction. C'est la plus grande entreprise de construction transnationale dans les pays en développement et le premier constructeur au monde. L'activité principale de la société couvre des domaines comme la construction de bâtiments, les contrats internationaux, le développement et l'investissement immobilier, la construction et l'investissement en infrastructures, la prospection et la conception. Créée le 10 décembre 2007, la société est cotée à la Bourse de Shanghai depuis le 29 juillet 2009.

Par Ayoub Khattabi
Le 17/09/2018 à 16h00