Nouvelles technologies: l’AMMC lance un nouveau portail Fintech

Le siège de l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC). . DR

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de mettre en ligne un nouveau portail dédié à la Fintech afin de soutenir la transformation du secteur financier et appuyer son attractivité.

Le 08/08/2022 à 14h17

Pour accompagner les acteurs du domaine de la Fintech dans leurs projets et favoriser le développement des nouvelles technologies qui contribuent à la transformation numérique du secteur financier, l’Autorité a créé sur son site web un portail spécial «Fintech».

Par l’intermédiaire de ce portail, les entreprises marocaines de technologie financière peuvent entrer en contact avec l’AMMC en vue d’un échange d’informations. Ce point de contact permettra à l’ensemble des parties prenantes pouvant être concernées par le secteur de la Fintech, d’échanger avec l’Autorité sur leurs projets ainsi que sur le cadre légal et réglementaire qui leur est applicable, souligne l’autorité dans un communiqué. 

Cette passerelle d’échange permettra un contact plus facile avec les entreprises actives dans le secteur de la technologie financière innovatrice. Il s’agit soit de nouvelles entités, soit d’entités établies, qui fournissent, dans le secteur financier au Maroc, des processus, des produits ou des services innovants, assure l’AMMC.

Les acteurs de l’écosystème concernés sont les start-up spécialisées dans le domaine de la finance numérique, les organismes privés ou publics de types incubateurs et accélérateurs, les associations représentatives de Fintech et autres associations professionnelles en lien avec le secteur financier qui traite les sujets afférents.

Par Safae Hadri
Le 08/08/2022 à 14h17