Mutandis veut acquérir l'activité eau minérale de SBM

Adil Douiri est le fondateur et le PDG du groupe Mutandis. . Brahim Taougar / Le360

Mutandis a annoncé, vendredi 9 décembre 2022, avoir fait à la Société des Boissons du Maroc (SBM) une offre engageante portant sur l’acquisition de l'intégralité du capital social et des droits de vote de la société Euro Africaine des Eaux, ainsi que de l'activité eau minérale de SBM.

Le 10/12/2022 à 08h23

«Le projet d’acquisition comprend la totalité de l’activité eau minérale du groupe, à savoir la marque Ain Ifrane, l'usine d'embouteillage et la distribution», indique un communiqué de Mutandis publié sur le site de l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

En date du 8 décembre 2022, le conseil d’administration de SBM a validé l'offre et donné mandat à la direction de SBM pour poursuivre les négociations avec le groupe Mutandis de manière exclusive, fait savoir la même source.

L'offre est soumise à un certain nombre de conditions suspensives, notamment la signature de la documentation transactionnelle définitive et l'obtention des autorisations réglementaires requises pour la réalisation de l'opération.

Et de noter que les parties ont pour objectif de réaliser l'opération d'ici le 30 juin 2023.

Le 10/12/2022 à 08h23