MRE et touristes étrangers: nouveau report du délai d'admission temporaire des véhicules de tourisme

Siège de l’Administration des douanes et impôts indirects. . ADII

L’administration des Douanes et impôts indirects informe les Marocains du monde et les touristes étrangers ayant à leur charge des véhicules de tourisme importés sous le régime de l’admission temporaire que le délai de validité des admissions temporaires a été reporté jusqu'au 30 juin 2021.

Le 29/12/2020 à 15h38

Nouveau délai de grâce pour les MRE et touristes étrangers ayant à leur charge des véhicules de tourisme importés sous le régime de l’admission temporaire (AT). Dans une circulaire diffusée ce mardi 29 décembre, la Douane annonce qu'il a été décidé de reporter jusqu’au 30 juin 2021 le délai de validité des AT des moyens de transport de tourisme arrivant à échéance au cours de l’année 2020.

La Douane justifie ce report par la persistance des difficultés de déplacement à l’international, causées par la pandémie de coronavirus.

Les titulaires des AT concernées ou les personnes autorisées à utiliser les véhicules admis temporairement sont invités à se rapprocher des services douaniers proches de leurs lieux de résidence au Maroc pour se procurer les nouvelles cartes d’AT.

Cette mesure sera également appliquée aux cas d’AT de véhicules de tourisme arrivant à échéance durant le premier semestre de l’année 2021.

Ce report est le deuxième du genre, après celui décidé par la Douane en juillet dernier, suite à la fermeture des frontières pour cause de la pandémie de Covid-19.

Par Khalil Ibrahimi
Le 29/12/2020 à 15h38