Maroc-USA: Méga réunion économique à Rabat

La deuxième édition du Morocco-US business development conference, tenue à Rabat, est marquée par la participation d'une forte délégation américaine.
La deuxième édition du Morocco-US business development conference, tenue à Rabat, est marquée par la participation d'une forte délégation américaine. . Le360

Le Maroc et les Etats-Unis tentent de renforcer leur coopération à l'occasion de la tenue, lundi et mardi, à Rabat, de la deuxième édition du Morocco-US business development conference.

Le 10/03/2014 à 23h09

Le Maroc et les Etats-Unis vont tenter de dynamiser leur partenariat économique, qui reste en-deçà des aspirations du royaume, lors d'une importante conférence ouverte, ce lundi, à Rabat. A l'occasion de cette deuxième édition du Morocco-US business development conference, un protocole sera signé entre la Chambre de commerce américaine et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Cette conférence verra la participation de Todd P. Schwartz, représentant du commerce au département d'Etat, Scott Einer, vice-président de la Chambre de commerce américaine et David Hamod, président de la Chambre nationale de commerce arabo-américaine. Le protocole d'accord sera signé par Miriem Bensalah Chaqroun, présidente de la CGEM, et Scoot Einer.

La Conférence se déroulera sous forme de sessions plénières thématiques et de panels sectoriels. Des rencontres B2B seront organisées en marge des sessions. Les moyens et les mesures à prendre pour renforcer les échanges commerciaux entre le Maroc et les Etats-Unis, le renforcement des échanges à travers l’Accord de libre échange, les oppotunités du marché américain pour les exportateurs marocains sont autant de thèmes qui seront débattus lors de cette conférence.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 10/03/2014 à 23h09

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800