Managem: la mine d'or du projet Tri-K, en Guinée, est entrée en production

Photo d'illustration. . DR

Le groupe minier marocain annonce dans un communiqué que Tri-K, l’important projet aurifère situé dans la région de Mandiana, en Guinée, a produit son premier lingot d’or. Ce projet permettra à Managem de produire 130.000 onces d'or par an.

Le 23/06/2021 à 18h28

La mine d’or de Tri-K, en Guinée, est opérationnelle depuis ce mercredi 23 juin 2021, a annoncé le groupe Managem dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

«La mine de Tri-K consolide la présence du groupe Managem en République de Guinée, et soutien sa détermination à se positionner parmi les grands producteurs d’or en Afrique de l’Ouest», souligne le groupe minier dans le communiqué.

Avec une réserve minière de plus de 1,5 million d’onces d’or (46 tonnes), la mine à ciel ouvert de Tri-K est le plus important projet aurifère du groupe minier marocain. Elle devrait lui permettre de produire 130.000 onces d’or chaque année.

Le groupe indique par ailleurs qu’il mène un vaste programme d’exploration afin d’apporter des réserves supplémentaires et prolonger la durée de vie de la mine. Cette durée est actuellement estimée à 12 ans.

Le groupe minier marocain Managem est détenteur à hauteur de 85% la société SMM (Sociétés minières de Mandiana), titulaire du permis d’exploitation de Tri-K. Les 15% restant sont la propriété de la Soguipami (Société guinéenne du patrimoine minier).

Par Khalil Ibrahimi
Le 23/06/2021 à 18h28