Sur le seul troisième trimestre 2021, le chiffre d’affaires s’établit à 2,086 milliards de dirhams, en progression de 82% par rapport au troisième trimestre de l’année précédente.
Le groupe minier souligne dans un communiqué de presse que le troisième trimestre de cette année a été marqué par la production et la commercialisation de l’or de la mine de Tri-K, en Guinée. L’or de Tri-K a ainsi contribué à hauteur de 36% au chiffre d’affaires du troisième trimestre, précise le document.
Ce trimestre a également été marqué par la consolidation de la production de cuivre ayant permis de capter la tendance haussière des cours de ce minerai, explique aussi le communiqué.
Lire aussi : Managem: la mine d'or du projet Tri-K, en Guinée, est entrée en production
Le troisième trimestre a par ailleurs enregistré un recul de la production d’argent de SMI, filiale de Managem, ainsi qu’un recul de la production d’or de la mine de Gabgaba au Soudan.
En ce qui concerne les investissements réalisés à fin septembre, ils s’établissent à 1,685 milliards de dirhams, soit un niveau similaire à ceux réalisés durant la même période de 2020.
Quant à l’endettement net, il atteint 5,668 milliards de dirhams, en hausse de 166 millions de dirhams par rapport à fin 2020, marqué par le maintien de l’effort d’investissement du groupe pour accompagner les projets de développement en Afrique.