Lutte contre le Covid-19: 34 projets d’investissement portés par des TPME validés

De jeunes entrepreneurs fabriquent des masques de protection contre le coronavirus.

De jeunes entrepreneurs fabriquent des masques de protection contre le coronavirus. . MAP

Dans le cadre de l’appel à projets « Imtiaz-Technologies Covid-19», lancé par l’Agence Maroc PME, le comité de sélection public-privé a approuvé 34 projets d’investissement portés par des TPME pour la fabrication de produits et d’équipements utilisés dans la lutte contre cette pandémie.

Le 03/05/2020 à 08h52

Les activités couvertes par ces projets concernent la fabrication de masques, d’équipement de protection individuelle (combinaisons médicales, blouses de protection, etc.), de dispositifs médicaux, ainsi que de gels hydro-alcooliques et de produits désinfectants, indique le ministère de l'Industrie dans un communiqué.

Représentant un montant d’investissement de près de 272 MDH, ces projets retenus permettront de générer 487 emplois à travers 7 régions: Rabat-Salé-Kenitra, Casablanca-Settat, Marrakech-Safi, Fès-Meknès, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Souss-Massa et l’Oriental.

Les projets approuvés bénéficieront d’une subvention à l’investissement de 30% du montant de l’investissement plafonné à 10 MDH pour les PME et à 1.5 MDH pour les TPE.

Par Khalil Ibrahimi
Le 03/05/2020 à 08h52