L'ONEE et Sound Energy poursuivent les négociations sur l'achat du gaz de Tendrara

Les installations de Sound Energy à Tendrara.

Les installations de Sound Energy à Tendrara. . DR

Les négociations sur un accord de vente du gaz découvert à Tendrara se poursuivent entre la compagnie britannique Sound Energy et le ministre de l’Energie et des mines, Aziz Rabbah.

Le 07/03/2019 à 13h02

Un communiqué de Sound Energy, publié ce jeudi 7 mars, confirme la poursuite de nouvelles «discussions positives» avec l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) et le ministre marocain de l'Énergie, devant aboutir à un accord de vente de gaz.

Le ministre de l'Énergie, poursuit la même source, a réitéré son intention d’intégrer dans ledit accord la totalité du gaz qui sera produit à partir de la concession récemment attribuée à la filiale Tendrara Production.

La conclusion d’un accord sur la vente de gaz est une étape cruciale suite à laquelle Sound Energy et ses partenaires pourront prendre une décision finale concernant l’investissement et le développement de l’exploitation.

«Le développement de Tendrara pourrait offrir au Maroc une nouvelle source d’approvisionnement en gaz domestique stratégique, réduisant ainsi sa dépendance aux importations algériennes, ainsi qu’une nouvelle infrastructure de transport de gaz importante dans l’Est du Maroc, raccordée au gazoduc Gazoduc Maghreb Europe», souligne le communiqué de Sound Energy.

Par Wadie El Mouden
Le 07/03/2019 à 13h02