Logistique: l'Eurolog se délocalise au Maroc en 2018

DR

Pour la première fois, l’Association européenne de la logistique délocalise son Congrès International de la logistique en dehors de l'Europe. Et c'est le Maroc qui a été choisi pour abriter la 27ème édition de l'Eurolog en 2018.

Le 16/05/2016 à 20h39

La 27ème édition du Congrès international de la logistique, Eurolog 2018, se tiendra au Maroc. C’est ce qu’a annoncé Jos Marinus, président de l’Association européenne de la logistique (ELA) en marge du Logismed.

Ce sera la première fois que ce Congrès se tiendra en dehors du continent européen. L’organisation a été confiée à l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL) et à ses partenaires nationaux avec le soutien et la coordination d’ELA.

Il est à noter que le Congrès international de la logistique est un événement international annuel organisé dans un pays membre d’ELA. Il offre une plateforme d’échange où interviennent les meilleurs experts internationaux de la logistique et de la Supply-Chain, issus aussi bien du milieu professionnel que de la recherche scientifique et de l’enseignement.

C’est donc un événement particulièrement important pour le Maroc qui, dans le cadre de sa stratégie logistique, est justement en train de travailler sur les moyens à même de renforcer la contribution de la logistique au renforcement de la compétitivité de l’économie nationale.

Par Younès Tantaoui
Le 16/05/2016 à 20h39