Le PDG du groupe Attijariwafa bank victime d’usurpation d’identité

Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank et vice-président du GPBM

Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank et vice-président du GPBM . DR

Depuis quelques jours, le patron du groupe Attijariwafa bank, Mohamed El Kettani, fait l’objet de tentatives d’usurpation d’identité sur les réseaux sociaux.

Le 20/04/2019 à 18h38

Dans une lettre adressée au personnel de la banque, suite à la recrudescence des tentatives d’usurpation de son identité (faux comptes, etc), le PDG du groupe Attijariwafa bank affirme "ne disposer d’aucun compte à quelque titre que ce soit, personnel ou professionnel, sur les réseaux sociaux".

Ces tentatives d’usurpation qui, dit-il, cherchent à porter atteinte à l’image et à la réputation de la banque, prennent également la forme de "fausses adresses mails signés avec la qualité du Président directeur général du groupe, dont le contenu prend généralement la forme d’instructions fallacieuses (ordre de paiement, demande d’informations, transfert de données) pouvant amener le destinataire à s’exécuter par inadvertance ou manque de vigilance".

Dans sa lettre, El Kettani appelle son personnel à faire preuve de plus de vigilance et à s’abstenir de tout échange sur les faux comptes en question, en attendant leur clôture dans le cadre d’une instruction judiciaire en cours.

Par Ayoub Khattabi
Le 20/04/2019 à 18h38