Le Maroc participe aux salons italiens dédiés à la transition énergétique

Panneaux solaires photovoltaïques. . Zbynek Burival - Unsplash

Revue de presseKiosque360. En novembre prochain, le Maroc participera aux Salons Ecomondo et Key Energy (Italie), dédiés à la transition énergétique. Une édition qui portera une attention particulière aux défis et aux opportunités en Afrique. Cet article est une revue de presse du quotidien Aujourd’hui le Maroc.

Le 07/09/2022 à 19h32

Le Maroc est attendu du 8 au 11 novembre en Italie pour les Salons Ecomondo et Key Energy, dédiés à la transition énergétique. Un événement auquel prendront part des innovateurs, des autorités internationales et nationales, le monde de la science et de l’université, des décideurs et des investisseurs, rapporte Aujourd’hui le Maroc dans son édition de ce 8 septembre.

Cette année, l’édition sera consacrée aux défis et aux opportunités énergétiques en Afrique. Parmi les participants, la Commission européenne et plusieurs pays africains aux côtés du Maroc. «Leaders en matière d’économie verte et d'énergies renouvelables, nos salons deviendront une réelle plateforme d’échange et de mise en réseau génératrice d’opportunités entre les deux continents», a notamment expliqué Corrado Peraboni, CEO IEG Italian Exhibition Group.

Au programme, la présentation des dernières technologies en matière de valorisation des déchets de bioéconomie circulaire, de gestion des ressources hydriques et de récupération et réaménagement des sites industriels, ainsi qu’une centaine de séminaires et de conférences sur, notamment, le changement climatique, le recyclage des matériaux, la transition des combustibles fossiles vers les énergies renouvelables...

Le Salon Ecomondo accueillera également, souligne le journal, la 11ème édition des États généraux de l’économie verte promus par le Conseil national de l’économie verte en collaboration avec le ministère italien de la Transition écologique et la Commission européenne, qui participera également à une conférence sur «Les projets financés par l’UE pour lutter contre la pénurie d’eau», organisée en partenariat avec Water Europe.

Par Fayçal Ismaili
Le 07/09/2022 à 19h32