La Douane passe au zéro papier dès le 1er janvier

Des agents de la douane opérant à Tanger Med.

Des agents de la douane opérant à Tanger Med. . DR

La généralisation de la dématérialisation du circuit de dédouanement sera opérationnelle dès le 1er janvier 2019, a confirmé, mardi 18 décembre, l'Administration des douanes et impôts indirects (ADII).

Le 19/12/2018 à 16h05

L'annonce a été faite lors d’une rencontre organisée par la Direction régionale des douanes et impôts indirects et la Chambre de commerce de Rabat-Salé-Kénitra. "Cette démarche vient faciliter davantage les formalités douanières et éviter aux entreprises des déplacements inutiles", a affirmé à cette occasion, le directeur des douanes du Port de Casablanca et chef du projet de la dématérialisation du circuit de dédouanement, Ahmed Jaid.

Le passage au zéro papier devra également se traduire par la dématerialisation de tous les paiements, notamment les droits et taxes douaniers. L’objectif est de supprimer le paiement en espèces et même par chèque.

Par Ayoub Khattabi
Le 19/12/2018 à 16h05

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800