Dans un communiqué, le ministère de l’Industrie et du Commerce annonce que Ménara Préfa, filiale du groupe marocain Ménara Holding, a procédé, ce vendredi 18 février 2022, à l’inauguration d’une nouvelle installation industrielle à Khouribga, en présence du ministre Ryad Mezzour, du président directeur général de Ménara Holding, Mohamed Zahid, et du directeur général délégué de Ménara Holding, Mohamed Ait Benzaiter.
Cette nouvelle installation industrielle avait fait l’objet d’une convention d’investissement signée entre l’Etat et la société Ménara Préfa, le 19 mars 2019, dans le cadre de la mise en œuvre du contrat de performance de l'écosystème matériaux de construction, signé le 23 mars 2016. Cette usine portera son effectif à 140 employés.
Ce projet s'inscrit dans la continuité d'autres que le groupe Ménara Holding a réalisés dans différentes régions du Royaume, notamment à Marrakech et Béni Mellal. Via sa filiale Ménara Préfa, une nouvelle unité industrielle de fabrication de produits préfabriqués verra le jour à Safi, suite à une nouvelle convention signée avec le ministère le 21 avril 2021, pour un montant d’investissement de 90,8 millions de dirhams.
Lire aussi : Video. Menara Préfa: l’usine de Khouribga à la pointe de la téchnologie
«Ce projet à forte valeur ajoutée, porté par un capital marocain, vient conforter le choix stratégique du gouvernement de promouvoir et d’encourager le Made in Morocco. Nos industriels n'ont rien à envier à leurs collègues étrangers. Leurs talents, leur esprit d'innovation et la qualité de leurs produits attestent de la force de leur compétitivité que ce soit sur le marché national ou international», a déclaré Ryad Mezzour à cette occasion.
«Dans le cadre de l'écosystème des matériaux de construction, cette filière a connu le lancement de 10 projets locomotives et de 24 projets de PME avec un investissement de 1.134 million de dirhams et la création de 2.198 nouveaux emplois stables», a-t-il-ajouté.
Spécialisée dans trois domaines d’activités, à savoir la production de préfabriqués en béton, la réalisation de planchers précontraints et la production du béton prêt à l’emploi, Ménara Préfa compte plus de 900 collaborateurs et participe activement au développement économique des régions où elle intervient.