Info360. Voici comment Marrakech se prépare à accueillir les premiers vols directs israéliens

Jardin de la Ménara, Marrakech. Planté d'oliviers et aménagé sous les Almohades (XIIe - XIIIe siècle), son bassin, qui sert de réservoir pour irriguer les cultures, est alimenté en eau grâce à un système hydraulique vieux de plus de 7 siècles.  . DR

C'est avec des petits plats dans les grands que Marrakech se prépare à accueillir les premiers vols directs israéliens. Des souhaits de bienvenue en fanfare sont prévus pour près de 400 touristes israéliens qui vont fouler le sol marocain.

Le 23/07/2021 à 10h27

Comme annoncé en exclusivité par Le360, les premiers vols directs entre Israël et le Maroc sont maintenus pour le 25 juillet. Ces deux vols inauguraux des compagnies aériennes israéliennes Israir et El Al arriveront à Marrakech, respectivement à 12h55 et 16h00.

Selon les sources interrogées par Le360, une cérémonie d’accueil est prévue à l’aéroport de Marrakech avec dattes et lait, thé traditionnellement préparé et petits gâteaux marocains. Dans la plus pure tradition d'accueil et d'hospitalité que le Royaume réserve à ses hôtes. 

Cette cérémonie sera coordonnée par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), l’Office national des aéroports (ONDA) et le Conseil régional du Tourisme de Marrakech (CRT).

Au cours de la même journée, une soirée sera aussi organisée en l’honneur des représentants des deux compagnies aériennes. 

Une dizaine de représentants des professionnels du tourisme de la région, intéressés par le marché israélien, y sera conviée, en plus de six représentant de la communauté juive de Marrakech.

Par Mohammed Boudarham
Le 23/07/2021 à 10h27