Info360. Réhabilitation du site Agadir Oufella: un premier marché remporté par Jet Contractors

La Kasbah d'Agadir, monument historique situé dans l'ancienne ville, avait été édifiée en 1540 par le sultan Mohammed ech-Cheikh afin de contrer les coups de canon des Portugais, sur cette partie de l'Atlantique.  . DR

Les travaux de réhabilitation du site historique d'Agadir Oufella pourront bientôt commencer, avec l’attribution des premiers marchés. Explications.

Le 10/02/2021 à 14h01

Les travaux de réhabilitation du site historique d'Agadir Oufella vont enfin pouvoir débuter. Selon les sources contactées par Le360, les premiers marchés ont commencé à être attribués par le maître d’ouvrage, en l’occurrence la Société de développement touristique Souss-Massa.

Ainsi, un premier marché a été octroyé à la société Jet Contractors hier, mardi 9 février 2021. D’une valeur de 23,6 millions de dirhams, il a trait à la construction d’un platelage (soit un plancher). D’autres marchés devraient être attribués en ce début d’année, pour accélérer ce grand chantier, en gestation depuis plusieurs années.

Edifié il y a plus de six siècles, ce site historique avait été classé au Patrimoine national, en tant que monument historique, dès 1932. 

Le projet de sa réhabilitation fait partie du Programme de Développement urbain de la ville d’Agadir 2020-2024, dont une convention-cadre avait été signée le 4 février 2020, sous la présidence du roi Mohammed VI .

Par Rahim Sefrioui
Le 10/02/2021 à 14h01