Déployé sur un terrain de 5,4 hectares, le Sela Park Agadir est développé sur une superficie construite de 21.600 m² et dispose de 700 places de parking. Ce retail park s’inscrit dans la lignée des récents projets inaugurés à Dar Bouazza, El Jadida, Marrakech (Targa) et Témara.
Les centres «Sela» assurent aux visiteurs un parcours comprenant shopping, restauration et divertissement, dans le respect d’un dispositif sanitaire rigoureux pour l’ensemble des visiteurs. La conception des projets Sela est adaptée à chaque site et vise à apporter une offre en commerces et services de proximité en ligne avec les attentes des communautés, souligne un communiqué d’Aradei Capital.
Aradei Capital est une foncière marocaine, leader de son secteur, et dont l’activité principale s’articule autour de la détention, l’acquisition et le développement d’actifs immobiliers en vue de générer des revenus locatifs à long terme. La foncière s’appuie sur l’expertise de la société́ de gestion REIM Partners, à laquelle elle a délégué la gestion de son patrimoine.
Lire aussi : Immobilier locatif: introduction en Bourse de la foncière Aradei Capital
Aradei Capital, dont l’introduction à la bourse de Casablanca est annoncée comme imminente, dispose d’un portefeuille de 29 actifs répartis dans 15 villes du Royaume, totalisant une surface locative de plus de 326.000 m². Avec deux projets réalisés, Aradei Capital consolide son positionnement dans la région d'Agadir, avec un investissement global qui avoisine les 500 millions de dirhams, et une création d’emplois qui dépassera les 1000 emplois directs sur les deux sites.
Ce programme a été réalisé en deux phases. Une première a été finalisée en janvier 2020 dans un ensemble commercial de 10.000 m² de superficie construite près d’Inezgane et dans lequel a été relogé l’Atacadao d’Agadir. La libération de l’ancien site d’Atacadao a permis sa conversion en Sela Park, avec notamment l’implantation d’un hypermarché Carrefour.
Le Groupe Label'Vie, premier partenaire de Aradei Capital, inaugure ainsi son 11e hypermarché Carrefour, ce qui porte son réseau à 106 points de vente à travers le Royaume.
Le développement de l’hypermarché Carrefour représente un investissement de 80 millions de dirhams de la part du Groupe Label'Vie et génèrera 330 emplois directs et 100 emplois indirects. Dans le cadre de sa stratégie de recrutement et de formation au niveau local, ce magasin a nécessité 40 jours de formation pratique et 500 heures de formation théorique.