Hausse du prix du pain: Les boulangers font marche arrière

DR

Le ministère de l'Intérieur entre en ligne pour calmer les boulangers. Une série de consultations est prévue la semaine prochaine.

Le 18/10/2014 à 10h58

La Fédération nationale des boulangers et pâtissiers du Maroc (FNBP) a décidé de reporter à une date ultérieure la révision à la hausse du prix du pain rond (1,20 DH). A lire un communiqué conjoint de la FNBP et la wilaya du Grand-Casablanca, on apprend que cette décision a été prise à l'issue des rencontres, ayant eu lieu les 15 et 17 octobre, entre les représentants de la FNBP et le wali de la région du Grand-Casablanca, mandaté par le ministre de l'Intérieur.

"La FNBP s'engage à reporter à une date ultérieure la décision de réviser le prix du pain et à le maintenir à son niveau actuel (1,20 DH), et ce en contrepartie de l'ouverture de la porte du dialogue et de la concertation avec le gouvernement dans les meilleurs délais, pour faire face aux contraintes du secteur, de manière à garantir la rentabilité des boulangeries et la qualité des produits tout en préservant le pouvoir d'achat des citoyens", précise la Fédération des boulangers dans son communiqué. Quant au ministère de l'Intérieur, il prévoit d'organiser une première rencontre de dialogue vendredi prochain.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 18/10/2014 à 10h58