Fonds spécial pour la gestion du coronavirus: OCP met 3 milliards de dirhams sur la table (infographie)

A droite, Mustapha Terrab, PDG du groupe OCP. . DR

Suite à la mise en place, sur hautes instructions du roi Mohammed VI, du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus, le groupe OCP apporte une contribution de 3 milliards de dirhams.

Le 17/03/2020 à 16h08

S’inscrivant dans cet élan de solidarité nationale insufflé par le souverain, cette enveloppe fait partie d’un ensemble de mesures que le groupe compte déployer dans les jours à venir pour appuyer l’Etat dans ses efforts de lutte contre la propagation du coronavirus, et ses conséquences sur l’économie nationale.

Au cœur du dispositif de solidarité, l’université Mohammed VI Polytechnique, plateforme de référence pour l'éducation en ligne, mettra à disposition ses ressources digitales et son savoir-faire.

© Copyright : DR

Le groupe, mettra aussi à contribution ses programmes, notamment Act4Community et AlMoutmir, et ses infrastructures (sociales, médicales, etc.).

A rappeler que dans cet même élan de solidarité, BMCE Bank Of Africa a débloqué 1 milliard de dirhams. Idem pour les sociétés Afriquia (groupe Akwa). Les parlementaires sacrifient un mois de salaire, pour une somme globale de 18 millions de dirhams. Le même geste a été consenti par les membres du gouvernement, pour un total de 1.2 million de dirhams.

Les régions contribuent, elles, à hauteur de 1.5 milliard de dirhams. L'amende infligée à Maroc Telecom, de 3.3 milliards de dirhams, ira également au Fonds.

Par Tarik Qattab
Le 17/03/2020 à 16h08