Flexibilité du dirham. Etape 2. Une rencontre décisive entre Jouahri et Benchaaboun ce mercredi 25 septembre

Le360

Le wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, se réunira demain avec le ministre des Finances, Mohamed Benchaaboun. A l’ordre du jour, entre autres dossiers, celui relatif à la nouvelle étape de la flexibilité du dirham.

Le 24/09/2019 à 16h38

Les deux responsables passeront en vue une série de dossiers d'intérêt commun, notamment la nouvelle sortie du Trésor sur le marché international, le PLF 2020, etc.

«Nous déciderons ensemble du moment opportun pour l’élargissement de la bande de fluctuation du taux de change du dirhams», a affirmé le wali, Abdellatif Jouahri, lors d’un point de presse, mardi à Rabat, à l’issue de la réunion du Conseil de Bank Al-Maghrib.

La position de Jouahri sur ce dossier reste toutefois inchangée. Selon lui, l’ensemble des prérequis doivent être réunis.

L'on doit s'assurer que les opérateurs économiques, notamment les PME, ont suffisamment assimilé la réforme du régime de change. «Nous insistons sur les conditions proposées aux PME qui n’ont pas accès aux salles de marchés», ajoute le wali de BAM.

Par Wadie El Mouden
Le 24/09/2019 à 16h38