Entrepreneuriat: le CRI de Tanger-Tétouan-Al Hoceima accompagne 1.000 porteurs de projets

Le CRI de Tanger-Tétoun-Al Hoceima a lancé une caravane de sensibilisation et d'accompagnement entrepreneurial du 30 janvier au 23 février 2023.. Towfiqu barbhuiya / Unsplash

Quelque 1.000 porteurs de projets de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima bénéficieront d’un dispositif d’accompagnement dans le cadre du Programme intégré d’appui et de financement des entreprises (PIAFE). Dans ce cadre, une caravane de sensibilisation sillonne les différentes communes de la région depuis le 30 janvier 2023 et se poursuivra jusqu’au 23 février.

Le 02/02/2023 à 15h10

Les différentes communes et provinces de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima abritent depuis le 30 janvier jusqu’au 23 février 2023 la caravane de sensibilisation à l’entrepreneuriat du Programme intégré d’appui et de financement des entreprises (PIAFE). Pas moins de 1.000 projets seront ainsi accompagnés avec un budget d’environ 10 millions de dirhams.

Dans le cadre de la déclinaison régionale du PIAFE, le Centre régional d’investissement (CRI) Tanger-Tétouan-Al Hoceima organise, en partenariat avec Tamwilcom, une caravane de sensibilisation et d’information qui traversera les communes et caïdats des provinces et préfectures de la région.

Cette caravane, qui s’étale sur la période du 30 janvier au 23 février 2023, comprend 52 stations. Elle vise à sensibiliser et informer la population cible sur les mesures incitatives et les mécanismes d’appui et de soutien prévus dans le cadre du PIAFE. Ces escales seront animées par les cadres du CRI ainsi que par des experts contractés à cet effet, explique un communiqué des organisateurs.

Outre l’accompagnement de 1.000 projets d’entrepreneuriat dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le PIAFE ambitionne également de développer les capacités des porteurs de projets à travers des cycles de formation dans les différents domaines de l’entrepreneuriat, l’accompagnement dans la réalisation des démarches administratives de la création de l’entreprise, en plus du suivi post-financement et de la pérennisation de leurs projets.

Afin de bénéficier de ce programme, le CRI invite les porteurs de projets et les startups de la région à s’inscrire sur la plateforme «Manar Al Moustatmir», qui propose à ses utilisateurs deux types de parcours d’accompagnement: des parcours standards et d’autres personnalisés, adaptés aux besoins des investisseurs.

Par Safae Hadri
Le 02/02/2023 à 15h10