Engrais et souffre: l'OCP fait appel à l'italien Bedeschi pour renforcer ses capacités de stockage à Phosboucraa

Un équippement de stockage automatisé à l'usine de Jorf Lasfar de l'OCP. 

Un équippement de stockage automatisé à l'usine de Jorf Lasfar de l'OCP.  . Badeschi

L’entreprise italienne Bedeschi fournira trois nouveaux équipements automatisés à l’OCP pour le stockage de 300.000 tonnes d’engrais et de soufre dans le complexe chimique de Phosboucraa de Laâyoune.

Le 05/10/2022 à 16h44

Le choix de l’OCP a porté sur l’entreprise italienne Bedeschi pour la fourniture de trois nouveaux équipements de stockages automatisés, deux pour les engrais et un pour le soufre, pour une capacité globale de 300.000 tonnes de matière, indique un communiqué de Bedeschi.

Ces nouveaux équipements seront installés dans le complexe chimique de Phosboucraa, à 30 km de la ville de Laâyoune, souligne le groupe dans son communiqué.

Bedeschi fournira ainsi des équipements de manutention pour le stockage de soufre à l'importation et le stockage des engrais à l'exportation. Elle fournira également trois triporteurs, trois récupérateurs et six convoyeurs à bande d'une capacité allant jusqu'à 2.000 tonnes par heure. 

Ce n’est pas la première fois que l’OCP fait appel au savoir-faire de Bedeschi, l’entreprise ayant déjà livré un équipement similaire pour l'usine de Jorf Lasfar.

Par Safae Hadri
Le 05/10/2022 à 16h44

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Merci Dida pour votre retour Le ministre de l'industrie dit que les japonais qui ont des entreprises sont très satisfaits de la qualité fournie par leurs employés au Maroc, Renault, Peugeot, les entreprises de l'aéronautique disposent la même chose L'acier marocain est de très bonne qualité d'après les allemands La matière grise, ce n'ai pas ce qui manque au Maroc. Les ingénieurs marocain sont ici en France, ils travaillent pour des entreprises françaises qui vendent des produits au Maroc Faites confiance à vos compatriotes et donnez leur une chance, et tous les marocains sortirons grandit y compris l'économie du pays. Tandis que là vous vous appauvrissez

Tout deoend des prix sais pas une question de savoir ou pas savoir tout as un coup mais on regarde surtout la qualite du materielle aussi non meme les chinois vous font sa pour presque rien sais pas le but le maroc travaille avec la qualite et pas avec du matos bidon donc bonne investissent a longterme made in morrocco

Incroyable, comme si les industriels déjà implantés au Maroc ne savaient pas faire cette structure automatisée. Sachant qu'une entreprise Allemande de tapis transporteurs de phosphates est déjà installée près l'OCP, des entreprises de chaudronneries, d'automatismes marocaine à 100%, avec un bon cahier de charges et le tour est joué. Cela permet de réduire le déficit de la balance commerciale ext. Garder la devise pour d'autre investissements, valoriser les compétences marocaine, encourager les IDE à s'installer au Maroc, donc un cercle vertueux pour l'économie marocaine.

0/800