Elon Musk vend encore pour 3,6 milliards de dollars d'actions Tesla

Elon Musk assiste à l'évènement de sa nomination en tant que personnalité de l'année de Time magazine, le 13 décembre 2021 à New York. . Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Elon Musk a cédé, en début de semaine, pour environ 3,6 milliards de dollars d'actions supplémentaires de Tesla, dont il est le patron, selon un document publié hier, mercredi 14 décembre 2022, par le régulateur américain des marchés, la SEC.

Le 15/12/2022 à 07h47

Ces 22 millions de titres ont été dispersés entre lundi et mercredi, selon l'avis de la SEC. 

Depuis novembre 2021, l'entrepreneur a vendu pour plus de 39 milliards de dollars de titres du constructeur automobile, selon le Wall Street Journal.

L'essentiel était destiné au rachat de Twitter acquis fin octobre pour 44 milliards de dollars, dont 27 d'apport personnel.

Cette nouvelle cession, après une vente de près de 4 milliards de dollars en novembre, intervient alors que le titre Tesla s'effrite irrésistiblement en Bourse.

Il est descendu hier, mercredi, à son plus bas niveau depuis plus de deux ans (novembre 2020).

Un nombre croissant d'investisseurs s'inquiètent de voir Elon Musk consacrer une proportion considérable de son temps à la restructuration de Twitter, au détriment de Tesla.

La mise sur le marché de millions de titres du groupe texan contribue également à faire reculer le cours du titre.

Le 15/12/2022 à 07h47