Economie sociale : de nouveaux partenaires pour booster le secteur

Le gouvernement était représenté, lors de cet évènement, par Fatema Marouane, ministre de l'Artisanat et de l'Economie sociale et solidaire . LE360

Le secteur de l’économie sociale et solidaire s’est renforcé par la signature de plusieurs conventions entre le ministère de tutelle et plusieurs organismes de taille. Une initiative qui tombe à point nommé pour promouvoir ce secteur de l’économie nationale.

Le 19/10/2015 à 07h00

Le rideau est tombé ce samedi 17 octobre à Casablanca sur la 4ème édition du Salon national de l’économie sociale et solidaire. La cérémonie de clôture a été marquée par la signature de six conventions de partenariat visant à contribuer à la mise en œuvre de la stratégie nationale pour le développement de ce pan de l’économie.

Il s’agit de conventions signées entre le ministère de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire et de nombreux partenaires dont Poste Maroc, l’organisme mondial "Care", le Fonds Geda et les associations "L'Heure Joyeuse" et "Immigration et développement", outre la convention tripartite entre les associations "Solter" et "Casal Dels Infant" et le Centre marocain des études et de recherche sur l’entreprise sociale.

Cette 4ème version, tenue sous le signe "Tous pour une économie sociale et solidaire prometteuse", a contribué à valoriser les potentialités des acteurs du secteur et à promouvoir le travail mené par le tissu associatif pour un développement humain durable.

Par Samir Chennaoui
Le 19/10/2015 à 07h00