Distribution automobile: Stellantis finalise l’acquisition de Sopriam

Le siège casablancais de Sopriam, filiale de distribution automobile du groupe Al Mada.

Dans un communiqué, Stellantis annonce l’acquisition des 49 % restants de Sopriam, initialement détenus par Al Mada, marquant ainsi une étape stratégique dans l’intégration totale de ses activités d’importation et de distribution au Maroc. Toutes les activités commerciales sont regroupées sous Stellantis Maroc depuis janvier 2025.

Le 13/01/2025 à 17h18

À compter de ce mois, toutes les activités commerciales de Stellantis au Maroc, couvrant les marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Fiat, Fiat Professional, Abarth, Jeep® et Alfa Romeo, sont regroupées sous l’entité juridique Stellantis Maroc (anciennement FCA Maroc), souligne Stellantis dans son communiqué.

Parallèlement, la société Sopriam continuera à porter, à travers son réseau de succursales, les activités de distribution directe de Stellantis Maroc.

Cette nouvelle organisation permettra de renforcer les synergies et d’offrir une expérience client encore plus adaptée aux attentes des consommateurs marocains.

«Cette acquisition s’inscrit dans notre ambition Dare Forward 2030, grâce à laquelle nous visons la position de leader dans la région MEA (Middle-East & Africa) avec une part de marché de 22 %», ajoute la même source. Présenté en mars 2022, Dare Forward 2030 est un plan global visant à doubler le chiffre d’affaires net d’ici 2030 et à maintenir une marge opérationnelle courante à deux chiffres tout au long de la décennie.

Stellantis N.V. est l’un des principaux constructeurs automobiles au monde, connu pour son portefeuille de marques emblématiques, notamment Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, FIAT, Jeep®, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Free2move et Leasys.

Par Ayoub Khattabi
Le 13/01/2025 à 17h18

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