«Un grand groupe de voyagistes israélien est en visite actuellement au Maroc», a annoncé, ce mardi 20 avril, l’ambassadeur David Govrin sur son compte Twitter.
«Cette visite entre dans le cadre des préparatifs des vols directs (entre les deux pays, Ndlr) et la prospection de nouveaux sites touristiques dans le pays», a ajouté l'ambassadeur, qui dirige le bureau de liaison israélien à Rabat, sans fournir plus de détails.
Selon David Govrin, cette visite vise aussi à baliser le terrain pour que le Maroc puisse recevoir un plus grand nombre de touristes israéliens, contribuer à l’ouverture des deux peuples, l’un envers l’autre, et placer le tourisme au service de la paix.
Rappelons que, dès la signature de la déclaration tripartite Maroc-USA-Israël, en décembre 2020, il a été question de l’établissement de lignes aériennes directes entre les deux pays. Selon nos sources, il y a déjà eu un important échange de délégations dans cet objectif.
Selon des statistiques non officielles, le Maroc reçoit chaque année près de 70.000 visiteurs israéliens. Ce nombre pourrait atteindre 200.000 visiteurs israéliens, au vu de la forte communauté juive ayant au moins une descendance marocaine, établie en Israël.