Dématérialisation: Portnet désormais membre de l’IPCSA

Aziz Rabbah, ministre de l'équipement et du transport, et Jalal Benhayoun, Directeur général de Portnet SA . DR

Le Maroc sera désormais représenté à l’International Port Community Systems Association à travers le projet Portnet. Cela devrait lui permettre de profiter de l'échange d’expertises avec d'autres pays pour mener à bien son projet de dématérialisation des procédures d'import-export.

Le 30/03/2016 à 09h33

Le Maroc sera enfin représenté à l’International Port Community Systems Association (IPCSA). Cette dernière vient d’annoncer l’intégration de Portnet au sein de ses membres, ce qui constitue une consécration pour le projet de dématérialisation des procédures du commerce extérieur au Maroc.

L’association internationale a semble-t-il été séduite par le projet marocain dont elle espère prendre comme exemple pour le développement des systèmes de dématérialisation dans le monde. «Portnet n’est pas seulement un système d'information que pour la communauté portuaire, mais il aspire à devenir le guichet unique pour l’ensemble du commerce extérieur du pays», souligne Richard Morton, secrétaire général de l’association.

Pour Portnet, cette adhésion sera également une opportunité pour faire valoir ses avancées dans le domaine, mais également d’être accompagné, à travers les échanges d’expériences, par les autres membres de l’association dans le déploiement de son projet de dématérialisation.

Par Younès Tantaoui
Le 30/03/2016 à 09h33