Dakhla: l’hôtel du milliardaire Hassan Derham ouvre bientôt ses portes

Kitesurfeurs, dans la baie de Dakhla (région de Dakhla Oued Ed-Dahab).  . DR

La ville de Dakhla est devenue l'une des destinations privilégiées des investisseurs touristiques. Le milliardaire d’origine sahraouie Hassan Derham s’apprête à ouvrir un hôtel face à la baie de Dakhla.

Le 12/03/2020 à 12h56

Cet investissement se fera via Sable Blanc Hotel Resort, dont Hassan Derham est l’actionnaire de référence, indique le bulletin d’informations Maghreb Confidentiel dans sa livraison de cette semaine.

Pour ce projet hôtelier, l’ex-député USFP de Laâyoune s’est associé à Ahmed Bentaleb et Mohamed Hajouji, associés de Hivision, une société établie à Laâyoune, dont l'essentiel de l'activité est le traitement des déchets.

Les deux associés de Hassan Derham s'apprêtent par ailleurs à construire un autre établissement hôtelier, le Campo Sol, de l’autre côté de la baie de Dakhla, dans la commune d’El Argoub, qui accueille déjà un resort haut de gamme, la Tour d’Eole.

Ce resort fait partie d’un vaste projet, de stations balnéaires à vocation écologique et de valorisation du tourisme durable, d'une capacité de 2.000 lits, que la région Dakhla Oued Ed-Dahab tente de concrétiser plus de dix ans, et pour lequel la Wilaya a d'ores et déjà réservé 600 hectares de terres domaniales.

Cette station balnéaire prévoit d’abriter au moins trois autres unités hôtelière, à savoir l’Hôtel-Club IP d’Agadir (propriété de Abdelfattah Hajouji); le Club Romoss (un investissement que projette Balla Boussaoula) ainsi qu'un projet de zone de camping, porté par la société Ecobekfo Dakhla de Messaouda El-Ouassif.

Par Ayoub Khattabi
Le 12/03/2020 à 12h56