Coronavirus: l’Office des changes lance une nouvelle plateforme pour le dépôt et le suivi en ligne des autorisations

Hassan Boulaknadal, directeur de l'Office des changes

Hassan Boulaknadal, directeur de l'Office des changes . DR

Dans un communiqué, l’Office des changes rassure sur la continuité de ses activités et l’accessibilité à ses services. L’institution, dirigée par Hassan Boulaknadal, annonce la mise en place d’une nouvelle plateforme en ligne dédiée au dépôt et au suivi des demandes d’autorisations.

Le 23/03/2020 à 15h06

Baptisée "Système de Management des Autorisations, Reporting et Traitements (SMART)", la nouvelle plateforme permet à toute personne physique ou morale de déposer et suivre l’évolution de ses demandes sans avoir besoin de se déplacer aux locaux de l’Office des changes. 

Disponible via le portail internet (www.oc.gov.ma), SMART offre à toute personne physique ou morale, à titre professionnel ou personnel, un accès simple et rapide à ses différentes fonctionnalités. Elle prévoit également un module spécial dédié aux banques en tant qu’intermédiaires agréés, leur permettant de déposer et de suivre toute demande pour leur propre compte ou pour le compte de leur clientèle, indique l’Office des changes dans un communiqué.

L’utilisateur est notifié par courrier électronique du dépôt de sa demande et peut suivre, à distance, toutes les étapes du traitement de son dossier, est-il précisé.

Le lancement de ce service s’inscrit également dans le protocole de continuité des services rendus par l’Office des changes et dans le respect des recommandations de veille et de prévention mises en place par le gouvernement pour lutter contre les effets et risques de propagation du Covid-19, poursuit la même source. La plateforme est opérationnelle à partir de ce lundi 23 mars.

Par Ayoub Khattabi
Le 23/03/2020 à 15h06