Coronavirus: les professionnels de l'agroalimentaire rassurent à leur tour sur l'approvisionnement du marché

En pleine épidémie, le secteur de la distribution a le vent en poupe . DR

L’industrie agroalimentaire nationale continue d'assurer l’approvisionnement normal et suffisant du marché national en produits alimentaires, indique la Fenagri dans un communiqué.

Le 21/03/2020 à 17h50

Après les multiples sorties du ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy, c’est au tour des professionnels de l’industrie agroalimentaire de rassurer sur la situation de l’approvisionnement du marché. «Nos entreprises sont mobilisées pour l’effort national et continuent à assurer les besoins de nos citoyens, tout en respectant au mieux les mesures de confinement envers leurs collaborateurs», peut-on lire dans un communiqué de la Fédération nationale de l’agroalimentaire (Fenagri).

Malgré cette conjoncture difficile engendrée par la pandémie du Covid-19 et l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire dans l’objectif de la circonscrire, la situation ne suscite aucune inquiétude, poursuit la même source.

L’offre actuelle en produits agroalimentaires, notamment de première nécessité, dépasse largement la demande, est-il précisé.

«Les entreprises de l’agroalimentaire fonctionnent à ce jour et sont pleinement engagées. Il y a une continuité d’activité entre la production, la transformation et la distribution que nous veillons à préserver en collaboration avec les professionnels et services administratifs concernés», rassure ledit communiqué, citant Abdelmounim El Eulj, président de la Fenagri.

Par Ayoub Khattabi
Le 21/03/2020 à 17h50