Coopération Sud-Sud: la SNTL va créer des zones logistiques en Afrique subsaharienne

Aziz Alami Gourefti, DG de la SNTL . DR

L’annonce a été faite par le directeur général de la SNTL, Aziz Alami Gourefti, lors d’une rencontre sur l’investissement dans les régions du Sud, organisée vendredi 12 février à Dakhla.

Le 14/02/2021 à 11h02

Avec l’appui de la Banque islamique de développement (BID), la Société nationale des transports et de la logistique (SNTL) mène une étude sur l’opportunité d’implémentation de zones logistiques dans un certain nombre de pays en Afrique subsaharienne.

«A l’issue de cette étude, actuellement en phase terminale, un appel à manifestation d’intérêt sera lancé pour ces zones qui benéficieront d’un finanement de la BID», a souligné le directeur général de la SNTL qui s’exprimait vendredi 12 février dernier, lors d’un panel sur la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), dans le cadre de la rencontre sur l’investissement dans les régions du Sud, organisée à l’initiative de l’Ordre des experts comptables.

«Nous allons apporter aux pays qui le souhaitent l’accompagnement et l’expertise nécessaires. Nous pouvons êtres parties prenantes de ces zones logistiques, mais c’est avec ces pays que nous les ferons», a tenu à préciser Aziz Alami Gourefti.

Par Wadie El Mouden
Le 14/02/2021 à 11h02