Bouknadel: coup d'œil sur l'état d'avancement des travaux de la future Zone d'accélération industrielle

Sur une superficie totale de 32 hectares, la nouvelle zone franche de Bouknadel sera futuriste, et à terme l’une des plus importantes du Maroc. . Brahim Moussaaid / le360 (capture image vidéo)

Le 23/05/2022 à 09h01

VidéoLes travaux de la nouvelle Zone d'accélération industrielle de Bouknadel, une commune rurale à 14 km au nord de Salé, avancent rapidement, à tel point que ce projet qui a nécessité un investissement de plus de 250 millions de dirhams, sera inauguré dans les tous prochains jours.

Le360 a pu filmer l’état d’avancement des travaux, qui ont actuellement lieu 24h/24 pour que ce projet gigantesque soit prêt dans les délais. La Zone d'Accélération Industrielle de Bouknadel devra abriter les activités suivantes: textile et cuir, agro-alimentaires, industrie chimique et para-chimique, automobile, équipement aéronautique, équipements des énergies renouvelables, industries minières, mécaniques, électriques et électroniques.

Sur une superficie totale de 32 hectares, la nouvelle zone franche de Bouknadel sera futuriste, et à terme l’une des plus importantes du Maroc.

Prometteuse, elle permettra de concurrencer d'autres grandes unités industrielles dans l’axe compris entre Casablanca, Bouznika, Rabat, Kénitra et Tanger.

Promoteurs de ce projet: le Conseil régional de la Région de Rabat-Salé, la préfecture de Salé, la Wilaya de Rabat, et le ministère de l’Industrie et du Commerce.

La création de cette zone franche a fait l’objet de la publication d'un décret (23 décembre 2021), dans la dernière livraison du Bulletin officiel (n° 7054 du 6 janvier 2022).

Par Mohamed Chakir Alaoui et Brahim Moussaaid
Le 23/05/2022 à 09h01