La Banque, qui est le n°1 du secteur bancaire des marchés émergents dans le classement Vigeo Eiris de l'année en cours, obtient le meilleur score parmi les dix entreprises marocaines cotées les plus performantes, en termes de démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE), distinguées par leur performance générale, indique mercredi le groupe dans un communiqué.
Cette distinction, obtenue pour la 6ème année consécutive, conforte le positionnement du Groupe BMCE BOA, dirigé par Othman Benjelloun, en tant que partenaire international de référence en matière de finance durable et inclusive, à impact positif.
Lire aussi : Banques: nouvelle consécration de BMCE Bank Of Africa
En 2019, la performance de BMCE BOA se distingue particulièrement dans 16 critères de responsabilité sociale et environnementale. De plus, la Banque figure dans l’indice boursier extra-financier EM-70 depuis 2016, rappelle le communiqué.
L'ambition, en tant que Groupe bancaire et financier panafricain, est d'opérer ses activités en ayant un impact positif sur les communautés et les géographies d'implantation, par des contributions tangibles renforçant son empreinte d'opérateur socialement responsable, participant à l'atteinte des 17 Objectifs de Développement Durable définis par la Communauté Internationale.