«Best Bank in Africa 2020»: une nouvelle distinction continentale pour Bank of Africa, primé encore une fois

Actuel siège de Bank of Africa à Casablanca. . DR

En obtenant le prestigieux trophée «Golden Award» décerné lors de l’Africa Investments Forum and Awards, le groupe Bank of Africa (BOA) vient d'être désigné «Best Bank in Africa 2020». Une nouvelle consécration, pour le groupe bancaire dirigé par Othman Benjelloun.

Le 02/04/2021 à 11h31

C’est la seconde fois, depuis 2018, que Bank of Africa décroche ce prix très couru, octroyé par Leaders League, un organisme dédié aux opportunités commerciales. L'attribution de ces trophées rassemble annuellement un public de haut niveau, composé de plus de 700 décideurs publics et privés, et, pour cette édition, un jury composé de 100 membres a récompensé comme chaque année les meilleurs projets et entreprises pour leurs performances en Afrique, ainsi que le sens de l'innovation dont ils ont fait preuve.

«Cette consécration récompense une banque africaine avec un positionnement remarquable sur le continent», souligne la banque dans un communiqué. BOA est en effet le groupe bancaire marocain le plus orienté vers l’international, avec une présence dans une trentaine de pays en Afrique, en Europe et en Asie, employant plus de 15.000 collaborateurs à travers le monde, avec un réseau de 1.800 points de vente, au service de plus de 6 millions de clients.

L’année 2020 a été, pour le groupe, un accélérateur de changement dans un contexte exceptionnel. BOA a ainsi poursuivi tout au long de l'année écoulée son processus de transformation digitale, à travers des plateformes de banque à distance au service de ses clients. Une série de mesures ont, en outre, été mises en place, sous l’impulsion du président, Othman Benjelloun, pour soutenir l’économie nationale, à travers le lancement de nouveaux produits afin d'accompagner les entreprises à l’échelle nationale et internationale.

«BOA se distingue, par ailleurs, par un fort engagement dans les domaines de l’environnement et de la responsabilité sociale et sociétale, notamment à travers la fondation BMCE Bank et la promotion de la finance à impact positif», conclut le communiqué de BOA.

Par Khalil Ibrahimi
Le 02/04/2021 à 11h31