Attijariwafa bank s’installe au Tchad

Le siège Attijariwafa bank, à Casablanca. . Attijariwafa Bank

Le groupe Attijariwafa bank consolide sa présence dans la zone CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale) et crée une nouvelle filiale au Tchad dénommée Attijari bank Tchad.

Le 19/04/2022 à 15h24

Le Tchad est un marché aux perspectives d’évolution prometteuses qui bénéficie d’un positionnement géostratégique unique, d’une population jeune et dynamique et d’un fort potentiel de développement économique.

«Cette implantation permet au groupe Attijariwafa bank d’étendre son réseau international et de poursuivre sa stratégie de développement panafricaine ambitieuse visant à édifier un groupe bancaire et financier panafricain leader, au service de ses clients et partenaires», précise à ce propos un communiqué du groupe.

Premier groupe bancaire et financier au Maghreb et acteur de référence dans les zones CEMAC et UEMOA, Attijariwafa bank est basée au Maroc et opère dans 26 pays à travers des filiales bancaires contrôlées majoritairement.

- En Afrique: Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Egypte, Gabon, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo, Tunisie et le Tchad désormais.

- En Europe: Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas.

- Reste du monde: le groupe est aussi présent à travers des sociétés financières ou des bureaux de représentation à Londres, Genève, Montréal, Abu Dhabi, Dubai et Riyadh. 

Par Khalil Ibrahimi
Le 19/04/2022 à 15h24