Attijariwafa bank accompagne les entreprises étrangères installées au Maroc

Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank . DR

Le groupe Attijariwafa bank lance le Plan Offshore pour accompagner le développement des entreprises étrangères installées au Maroc. Cette nouvelle offre est intégrée dans le «plan PME».

Le 16/11/2017 à 15h19

Depuis que le Maroc est entré dans le club des pays les plus attractifs de sa région pour les investissements étrangers, le nombre d’entreprises qui ont choisi de venir s’y installer est sans cesse en hausse.

Pour confirmer son engagement à soutenir l’investissement, Attijariwafa bank, groupe bancaire et financier de référence en Afrique, a déployé un dispositif d’accompagnement spécifique à ces opérateurs au regard de leur rôle important dans la croissance de l’économie nationale et de leur potentiel en matière de création d’emplois et de contribution à la création de valeur pour le pays. D'où le lancement du Plan Offshore.

Le Plan Offshore est une offre globale et intégrée qui s’articule autour des services de la banque Offshore Attijari International Bank (AIB), pour un accompagnement par des experts de la place financière internationale mais aussi des services de la banque au quotidien offrant des conditions préférentielles pour le compte.

Le Plan Offshore comprend également des solutions spécifiques de financement en devises pour l’activité Offshore afin d’accompagner les projets d’investissement et couvrir les besoins d’exploitation. Il intègre aussi des produits d’assurance et d’assistance pour une gestion sereine de l’entreprise ainsi que des conventions et offres préférentielles pour les salariés des sociétés étrangères installées au Maroc.

A travers le programme Plan PME et sa composante Plan Offshore, le groupe Attijariwafa bank s’investit dans l’accompagnement des investisseurs étrangers pour la mise en œuvre de leurs projets et le développement de leurs activités. Cette initiative a pour objectif de de contribuer activement à la construction de l’offre Maroc visant à offrir aux opérateurs étrangers les meilleures conditions d’accueil pour réussir leur implantation au Maroc.

Par Qods Chabaa
Le 16/11/2017 à 15h19