Assurances: voici la dénomination du nouvel ensemble issu de la fusion Atlanta-Sanad

La fusion des compagnies d'assurance Atlanta et Sanad leur permettra, à terme, de détenir une part de marché de 11% dans le marché marocain des assurances. . DR

Les actionnaires de la compagnie d’assurances et de réassurances Atlanta sont convoqués en Assemblée générale extraordinaire le 25 septembre 2020 pour entériner le projet de fusion des deux compagnies. Parmi les résolutions à l’ordre du jour, figure le changement de dénomination sociale d'Atlanta.

Le 19/08/2020 à 14h10

Les actionnaires d’Atlanta seront amenés à se prononcer sur le projet de fusion par absorption de la compagnie d’assurance Sanad par Atlanta, lors de l’Assemblée générale extraordinaire (AGE) programmée le 25 septembre 2020.

Selon l’avis de convocation à l’AGE publié ce matin par Atlanta, pas moins de 7 résolutions sont à l’ordre du jour, dont l’approbation de l’augmentation du capital social de la compagnie d’un montant de 931.590 dirhams, par création de 93.159 actions nouvelles devant être attribuées aux actionnaires de Sanad, autres qu’Atlanta, à raison de 11 actions Atlanta pour une action Sanad.

Les actionnaires de la compagnie devront aussi se prononcer sur le changement de dénomination sociale d’Atlanta. Celle-ci sera désormais dénommée «ATLANTASANAD» au lieu de «compagnie d’assurances et de réassurances Atlanta». Cette nouvelle dénomination figurera ainsi dans tous les actes, lettres, factures, annonces, publications, et autres documents de toutes natures émanant de la société, précédée ou suivie de la mention «Société anonyme».

Le capital social sera fixé à la somme de 602.835.950 dirhams, divisé en 60.283.595 actions d’une valeur nominale de 10 dirhams chacune.

Pour rappel, la valeur totale de l’actif apporté par Sanad à Atlanta s’élève à 10,407 milliards de dirhams. Quant à la valeur totale du passif apporté, elle se chiffre à 7,954 milliards de dirhams. Les actions nouvelles mentionnées plus haut seront cédées en Bourse. Le montant de la prime de fusion est de 1,951 milliards de dirhams.

Cette opération de fusion-absorption permettra au nouvel ensemble de détenir une part de marché de 11% dans le marché marocain des assurances, avec un chiffre d’affaires consolidé de près de 5 milliards de dirhams réalisé en 2019.

Par Amine El Kadiri
Le 19/08/2020 à 14h10