Assurances: l’ACAPS et l’Autorité omanaise du marché des capitaux scellent un nouveau partenariat

Le président par Intérim de l'ACAPS, Othman Khalil El Alamy et le président exécutif de la CMA, Abdullah Bin Salem Al Salmi ont signé mercredi 16 mars 2022 un mémorandum d'entente à la capitale omanaise Mascate. . DR

L'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale a procédé, ce mercredi 16 mars 2022, à la capitale omanaise Mascate, à la signature d'un mémorandum d'entente avec l'Autorité du marché des capitaux du Sultanat d'Oman (CMA) dans le domaine de la supervision et du contrôle du secteur des assurances.

Le 17/03/2022 à 11h52

Cette convention signée par le président par intérim de l'ACAPS, Othman Khalil El Alamy, et le président exécutif de l'Autorité du marché des capitaux du Sultanat d'Oman, Abdullah Bin Salem Al Salmi, a pour objet de renforcer la coopération bilatérale et l'échange de renseignements dans le domaine de l'assurance sur la base des intérêts réciproques entre les deux institutions, indique l’ACAPS dans un communiqué.

Créée en 1998, l'Autorité omanaise du marché des capitaux est l’entité gouvernementale chargée du développement du secteur du marché des capitaux du Sultanat d'Oman et de celui des assurances à travers notamment l'élaboration des études et la mise en place des législations et des réglementations adéquates conformément aux meilleures pratiques internationales.

L'ACAPS est chargée, de son côté, des missions de régulation et de supervision des secteurs de l'assurance et de la prévoyance sociale au Maroc. Dans le cadre des missions qui lui sont dévolues, l'Autorité veille notamment à garantir la transparence, le bon fonctionnement ainsi que le développement des secteurs qui relèvent de son champ d'intervention en vue de protéger les droits des assurés, des affiliés et des ayant droits. 

Par Majda Benthami
Le 17/03/2022 à 11h52