Asilah: 14,5 millions de dirhams pour un nouveau complexe intégré d’artisanat

DR

Revue de presseKiosque360. C’est une bonne nouvelle pour les artisans de la ville d’Asilah. La ville se dote d’un nouveau complexe intégré d’artisanat, qui s’apprête à ouvrir ses portes incessamment. L’objectif principal de cette initiative est d’améliorer les conditions socio-économiques des professionnels.

Le 18/03/2019 à 22h22

Dans sa publication de ce mardi 19 mars, Aujourd’hui Le Maroc s’intéresse au développement du secteur artisanal dans la ville d’Asilah. Selon le journal, le complexe intégré d’artisanat de cette ville du nord du royaume, qui s’apprête à ouvrir ses portes incessamment, vient d’accueillir ses premiers bénéficiaires. L’objectif de cette initiative est d’améliorer les conditions socio-économiques des professionnels et de promouvoir le secteur.

Soulignons que ledit complexe s’étale sur une superficie de plus de 1450 m2 et permet de regrouper les professionnels dans un seul bâtiment. Les artisans bénéficiaires devront se constituer en association avant l’entrée en service du complexe. Selon Aujourd’hui Le Maroc, le projet a mobilisé une enveloppe de 14,5 millions de dirhams. On apprend que le complexe a également été conçu pour contribuer à la promotion du tourisme dans la ville d’Asilah. Les responsables en charge de la gestion du site assurent qu’ils feront le nécessaire pour le promouvoir auprès des touristes, et qu’ils travaillent d’ores et déjà avec les autorités touristiques de la région pour l’intégrer aux circuits touristiques de la ville.

Le journal rappelle que le complexe est destiné à la production et à la vente de produits d’artisanat, ainsi qu'à la création artistique. Il abritera des métiers tels que la couture, le tissage, la sculpture sur bois, la peinture sur verre, le tricot et le crochet et la bijouterie.

Par Ismail Benbaba
Le 18/03/2019 à 22h22