«J'ai commencé à recevoir les prix de la part de trois compagnies, il en reste 4 à qui je demande de le faire au plus tôt», a affirmé samedi le ministre dans une déclaration à le360. «Nous voulons accéder, a-t-il expliqué, à leurs plateformes respectives afin de communiquer publiquement les prix à la pompe», ajoute le responsable gouvernementale.
«A travers une application mise en place par le département, a ajouté Lahcen Daoudi, les consommateurs auront accès aux prix de vente de l'essence et du gasoil à la pompe.»
Lire aussi : Prix des hydrocarbures: la mission parlementaire lance enfin son enquête
Pour lui, une différence de 30 centimes du prix du litre d'essence ou du gasoil d'une station à l'autre est énorme, notamment pour les professionnel du secteur du transport, les camions et autocars.
«La compétitivité entre les 7 compagnies ne sera assurée en faveur du public qu'à travers l'accès aux plateformes. Nous allons y parvenir», a conclu le ministre.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte