Aéroport Mohammed V: un marché de 68 millions de dirhams pour Cires Telecom

L'aéroport Mohammed V de Casablanca.

L'aéroport Mohammed V de Casablanca. . DR

Cires Telecom, filiale de TMSA, vient de remporter le marché de la vidéosurveillance et de la sécurité à l'aéroport Mohammed V de Casablanca pour 68 millions de dirhams.

Le 20/09/2016 à 09h57

Gros marché au Maroc pour Cires Telecom, filiale de TMSA! Le360 a appris que la société vient de remporter l’appel d’offres lancé par l’Office national des aéroports (ONDA) relatif à la vidéosurveillance et la sécurité dans l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

L’entreprise était en concurrence avec douze autres prétendants mais a réussi à s'octroyer le marché, en grande partie grâce à son offre qui était la moins chère des candidats retenus après l’analyse des offres techniques.

Pour 68 millions de dirhams, Cires Telecom s’occupera des deux parties prévues dans le cadre de cet appel d’offres. La première prévoit la fourniture, l’installation et la mise en service du système de vidéosurveillance, des contrôles d'accès et du mur d'image de l'aéroport. Pour sa part, la deuxième partie concerne un contrat complet de maintenance (pièces et main-d'oeuvre).

Il est à noter que Cires Telecom était une filiale à hauteur de 51% de TMSA et 49% des Aéroports de Paris via sa filiale Hub Telecom, avant que TMSA ne rachète il y a quelques mois les parts de son partenaire. Cires Telecom est une société spécialisée dans les services de télécommunications répondant aux besoins et aux exigences des sites complexes.

Par Younès Tantaoui
Le 20/09/2016 à 09h57