Aéronautique: Collins Aerospace prévoit de doubler ses effectifs au Maroc durant les cinq prochaines années

Collins Aerospace a fêté, vendredi 23 septembre 2022, ses dix ans d’implantation au Maroc lors d'une cérémonie organisée à l'usine du groupe à Nouaceur. . DR

Présent depuis 2012 au Maroc, le spécialiste de l’aéronautique, Collins Aerospace, a annoncé, ce vendredi 23 septembre 2022, son projet de doublement de ses effectifs pour répondre à la demande croissante du marché de l’aviation.

Le 23/09/2022 à 15h22

L’américain Collins Aerospace a fêté ce vendredi 23 septembre ses dix ans d’implantation au Maroc, lors d'une cérémonie tenue en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, à l’usine du groupe à Nouaceur.

Agrandi de plus de 40 % depuis sa construction en 2012, le site Collins Aerospace de Casablanca emploie actuellement 135 personnes et prévoit de doubler ses effectifs durant les cinq prochaines années pour répondre aux besoins croissants des avionneurs, indique le groupe dans un communiqué.

Cette usine procède à l'assemblage final et aux tests des équipements de cockpit et de cabine pour avions commerciaux, tels que mini-manches, manettes de gaz, pédaliers, ou vérins de portes.

«Avec l’extension du site Ratier Figeac Maroc, notre partenariat stratégique avec Collins Aerospace se renforce davantage. Tout au long des 10 années de son activité à forte valeur ajoutée, RFM a contribué à densifier la supply-chain locale et au rayonnement du Made in Morocco» a déclaré à cette occasion, Ryad Mezzour. 

Et de souligner: «Nous ne ménagerons aucun effort pour que l’écosystème d’approvisionnement du groupe soit des plus compétitifs et permette à la plateforme marocaine de se mettre au diapason des tendances mondiales tournées vers la production durable».

«Cette célébration montre le succès de notre stratégie de développement au Maroc et du schéma industriel (Best Cost, Best Quality, Best Delivery) que nous avons mis en place entre Collins Aerospace, les grands donneurs d’ordres, les fournisseurs locaux, avec le soutien du gouvernement marocain», a noté, de son côté, Jean-François Chanut, vice-président et directeur général de l’activité Propeller Systems chez Collins Aerospace.

Par Safae Hadri
Le 23/09/2022 à 15h22