Acquisition de Crédit du Maroc par Holmarcom: le projet d’offre publique d’achat déposé auprès de l’AMMC

Une agence du Crédit du Maroc à Casablanca. . CDM

Le groupe Holmarcom et sa filiale AtlantaSanad ont déposé un projet d’offre publique d’achat auprès de l’AMMC suite à l’acquisition d'une première tranche de 63,7% de la participation détenue par Crédit Agricole S.A. dans Crédit du Maroc.

Le 10/12/2022 à 10h03

Dans un avis, l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé que les sociétés Holmarcom Finance Company et AtlantaSanad Assurance, agissant de concert, ont déposé auprès d'elle un projet d’offre publique d’achat obligatoire visant les actions Crédit du Maroc.

Suite à ce dépôt, l’AMMC a demandé à la Bourse de Casablanca de suspendre la cotation des actions Crédit du Maroc, indique l’autorité de contrôle.

Ce projet d’offre publique d’achat obligatoire a été déposé suite à l’acquisition par la société Holmarcom Finance Company et sa filiale AtlantaSanad Assurance de 63,7 % du capital social et des droits de vote de Crédit du Maroc (50,9 % par Holmarcom Finance Company et 12,8 % par AtlantaSanad Assurance), franchissant ainsi le seuil de 40% des droits de vote de Crédit du Maroc.

L’AMMC précise par ailleurs qu’elle dispose de 15 jours de bourse pour examiner la recevabilité de ce projet. Ce délai est suspendu par les demandes d’informations et de justifications exigées par l’autorité.

Par Safae Hadri
Le 10/12/2022 à 10h03