Vidéo. Hadda Ouakki chante pour Kamal Hachkar

DR

Kamal Hachkar prépare un projet sur les chants amazighs. Ce week-end, il a rencontré la chanteuse Hadda Ouakki dans son fief à Azrou. Pour le remercier de sa visite, elle lui offre un petit morceau composé sur place.

Le 26/07/2016 à 19h30

Le réalisateur Kamal Hachkar auteur du documentaire à succès Tinghir-Jerusalem prépare plusieurs nouveaux projets. Entre autres: un documentaire sur les chanteuses amazighes. Hadda Ouakki fait partie des voix qui séduisent et plaisent au cinéastes. «Hadda Ouakki est une diva. Je suis complétement bouleversée par sa voix. Cela représente pour moi le Maroc ancestral», confie Kamal Hachkar dans des propos à Le360.

Le cinéaste s’est rendu chez la chanteuse à Azrou avec un groupe d’amis pour lui rendre visite. Hadda Ouakki âgée de 66 ans, a accepté d’immortaliser cet instant en offrant un morceau court mais profond.

La chanteuse va se produire le 27 août à El Hajeb durant la première édition du festival International des Boughanim, un patrimoine de la région de Ait Abbas vers Azilal.

Par Qods Chabaa
Le 26/07/2016 à 19h30

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800