Vidéo. Agadir: des militants amazighs brûlent des photos de Benkirane

DR

Les propos du chef de gouvernement Abdelilah Benkirane : «De combien vit le Soussi ?» lui valent bien des soucis. En guise de protestation, des militants amazighs ont brûlé des photos de Benkirane, hier samedi 16 janvier, devant le siège de son parti, le PJD, à Agadir.

Le 17/01/2016 à 13h21

Les sorties tonitruantes et non mesurées de Benkirane se suivent et se ressemblent. Avec toujours ce point commun : se mettre tout le monde à dos . Partis politiques, députés, associations civiles, médecins étudiants, nul n’échappe aux sarcasmes du chef de gouvernement.

Pis encore, Benkirane fait dans le mélange des genres : chez lui, il est difficile de distinguer entre le sérieux et l’humour. Comme, lorsque, en pleine séance des questions orales au sein de l’hémicycle, il s’adresse à une députée la critiquant avec des paroles hors propos, qui ont fait le tour du Web.

Aujourd’hui, ce sont les militants amazighs dont il s’est attiré les foudres. Sa phrase : «De combien vit le Soussi?» leur est restée en travers de la gorge. Et ils l’ont fait savoir.

A quand Benky fera-t-il sien ce dicton «Il faut tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler »?

Par Khalid Mesfioui
Le 17/01/2016 à 13h21