Rencontre en hommage à Leila Alaoui ce vendredi à la Bibliothèque nationale

La défunte Leila Alaoui lors d'une exposition de ses oeuvres.
La défunte Leila Alaoui lors d'une exposition de ses oeuvres. . DR

Une rencontre en hommage à Leila Alaoui aura lieu ce vendredi 29 janvier à la Bibliothèque nationale de Rabat. L’initiative revient à l’écrivain Youssef Amine Alami.

Le 28/01/2016 à 12h35

Youssef Amine Alami, le président de l’Association des écrivains marocains du monde, organise une rencontre en hommage à Leila Alaoui, la jeune photographe marocaine tuée à Ouagadougou.

La conférence-débat-témoignages sur l’œuvre de cette photographe aura lieu ce vendredi 29 décembre à 18 heures 30 à la bibliothèque nationale.

Au menu: des interventions et analyses de l’œuvre de cette photographe dont la mort a suscité une vague d’émotions et provoqué une tristesse intense chez ses proches et amis.

Nadia Sabri, l’historienne de l’art, Bouchra Boulouiz, l’écrivaine, et Jamal Abdennasser, directeur de la fondation Hiba, seront tous là réunis pour parler du travail de Leila et évoquer sa mémoire. « Ce ne sera pas une manifestation. C’est une rencontre-hommage. Chacun va aborder un angle précis», confie Jamal Abdennassar à Le 360.

Le directeur de la fondation Hiba parlera de Leila la vidéaste, de ses projets d’installation vidéo et du livre photographique "Les 40 portraits de Marocains".

Par Qods Chabaa
Le 28/01/2016 à 12h35

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800